Recette de fin de semaine, quand on a pas en le temps de refaire les courses. Je suis du style à voir ce que je peux associer. Il me restait une banane bien mûre, du sorbet aux fruits rouges maison et du lait de coco-riz. C’est parti pour un petit dej’ smoothie…! une banane bien mûre une belle boule de sorbet de fruits rouges un grand verre de lait de coco-riz Épluchez la banane, coupez la en rondelle. Mettre le tout dans un blender, rajoutez le sorbet et le lait. Mixez le tout jusqu’à ce que le mélange soit homogène. Servez bien frais, bon appétit!
-
-
Bistro Madame – pour un lunch plein de saveur
J’avais repéré l’ouverture de ce nouveau bistro entre la place Stéphanie et la rue du bailli. Je l’ai testé à l’occasion d’un lunch, la carte est courte et prometteuse. Ils proposent un plat du jour à 13eur et une formule lunch (2 plats) à 18eur. Bref, leurs tarifs sont très raisonnables. J’avais opté pour le lunch, en entrée buratta avec salade de roquette et pistache. En plat, j’avais choisi le poulet fermier accompagné de légumes. Il s’agissait d’un blanc de poulet, j’ai toujours peur de commander cela car c’est souvent sec. Ici belle surprise, le blanc était parfait, super tendre. Un petit resto plein de charme, qui propose des produits…
-
Bouillon de poule
Recette anti-gaspi, après un bon dîner avec un poulet rôti, conservez la carcasse pour en faire un délicieux bouillon. une carcasse de poulet (ici poulet rôti farci au chèvre frais et thym) deux carottes une feuille de laurier 1 litre d’eau estragon sel et poivre Faire bouillir la carcasse avec l’eau un bon 20 minutes en y faisant infuser la feuille de laurier, nettoyer la carcasse. Couper les carottes en fines rondelles, plongez les dans le bouillon et laissez cuire quelques minutes. Si nécessaire, rajoutez du chèvre frais ou de la crème que vous délayez dans le bouillon. Rajoutez les feuilles d’estragon, assaisonnez et dégustez.
-
Cowfish restaurant – soirée cosy
Ayant été déjà à plusieurs occasions dans ce restaurant, je me devais d’écrire un petit mot dessus. Cadre soigné et lumière tamisée le soir, le lieu invite à la détente. La carte est soignée et propose des bons produits. Pour l’entrée, j’avais craqué pour la soupe de châtaigne et truffe, un régal. Elle est parfumée et velouté. Pour le plat, le boeuf sauce miso était très bon, avec la petite salade d’épinards au sésame délicieux…! En dessert, le fondant au chocolat est bon et classique. Bref, un resto à conseiller si vous souhaitez faire une soirée entre amis ou même un tête à tête en amoureux. https://www.cowfish.be/fr/home.html
-
Comptoir Rodin – Cantine de charme
Déjà testé entre collègues, le cadre et la qualité de la nourriture m’avaient séduite. J’avais donc proposé à quelques copines de tester le brunch un samedi, réservation indispensable. Ils font deux services pour le brunch un à 11h et l’autre à 13h30. Le choix est varié pour 25 eur. Vous avez un buffet salé, un buffet sucré, une boisson chaude et une boisson froide. Nous nous sommes retrouvées attablées pas loin du poêle qui donne un charme supplémentaire au cadre. Le pastrami avec l’aïoli maison est un régal ainsi que la poêlée de champignons, belle carte de thés et de boissons chaudes. Au buffet salée, vous aurez le choix entre…
-
Velouté d’hiver, faite le plein de légumes!
Avec ce temps hivernal, rien de tel qu’une bonne petite soupe pour bien se réchauffer… . un poireau trois carottes deux petites pommes de terre une demi feuille de laurier un oignon une branche de thym deux clous de girofle un demi-cube de bouillon végétal 1,5 litre d’eau matière grasse sel et poivre Émincez l’oignon et faire le revenir dans la matière grasse (beurre, huile végétale,…). Coupez également le poireau en lanière et faites le revenir également avec l’oignon. Rajoutez l’eau et le cube de bouillon. Portez à ébullition, mettez les herbes aromatiques dans une boule à thé. Les herbes aromatiques vont ainsi infuser dans le bouillon et le parfumer.…