Amsterdam, rien de tel que de longues ballades le long de ces canaux. La ville est également super pour le shopping, surtout du côté des negenstraatjes. Niveau bonnes adresses petit resto, ça ne manque pas. Fort dans l’air du temps pour l’instant, les cantines un peu bobo et healthly food ne font pas exception là-bas. J’ai craqué au moment le tea time dans la wolvenstraat. Toujours dans la tendance, les restos à burger de qualité, j’ai testé “Burgerlijk” runstraat, un régale. Pour un bon bar à vin, vous devrez trouver votre bonheur chez Vyne (prinsengracht 411).
-
-
Soupe de champignons aux marrons et Saint-Jacques
500 gr de champignons bruns 200 gr de châtaignes cuites sous vide 25 gr de matière grasse 50 cl d’eau 1 cube de bouillon de poule 20 cl de lait ou lait de chèvre 2 pincées de quatre épices 1 noix de Saint-Jacques par personne Brossez les champignons et coupez-les en morceau. Concassez les châtaignes. Faites bouillir 50 cl d’eau et délayez le cube de bouillon. Mettez un peu de matière grasse dans le fond d’une casserole et faites y revenir les champignons, ajoutez les châtaignes, le bouillon, le lait de chèvre, les épices (personnellement je préfère faire cette recette avec du lait de chèvre, je trouve que ça…
-
Soupe pourpier-roquette
100 gr de pourpier 50 gr de roquette 3 pommes de terre de taille moyenne ou deux grosses 3 clous de girofle une feuille de laurier un cube de bouillon de poule 1,5 litre d’eau Chèvre frais Huile de noisette Lavez le pourpier et la roquette. Épluchez et coupez en morceau les pommes de terre. Rajoutez l’eau bouillante et le cube de bouillon. Mettez les clous de girofle et la feuille de laurier dans une boule à thé et laissez infuser le temps que les pommes de terre soient cuites. Une fois que c’est cuit, retirez la boule à thé et versez le bouillon dans le blender (il doit…
-
Bouillon à la saucisse de morteau
un poireau un cube de bouillon de poule 3 navets jaunes un demi oignon rouge deux litres d’eau 5 carottes quelques tranches de saucisse de morteau (3 par personnes) trois clous de girofle une feuille de laurier sel et poivre Pelez et hachez l’oignon rouge. Lavez le poireau et les carottes, retirez les extrémités, pelez les carottes et émincez les. Pelez les navets, coupez les en morceaux. Faites revenir l’oignon dans un peu de matière grasse. Lorsque l’oignon est devenu translucide, versez dessus l’eau chaude avec le bouillon. Mettre les clous de girofle et la feuille de laurier dans une boule à thé et laissez infuser pendant la cuisson. Portez…